Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Pierre Niney dévoile des photos du tournage du nouveau film de Michel Gondry

  • Trois Couleurs
  • 2022-06-16

Sur ses réseaux sociaux, l’acteur se montre au travail avec Michel Gondry (La science des rêves, Be Kind, Rewind) sur le plateau du « Livre des solutions », en compagnie des actrices Blanche Gardin et Françoise Lebrun. Le réalisateur n’avait pas réalisé de long métrage depuis « Microbe » et « Gasoil » en 2015.

« Un rêve de gosse ! » C’est comme ça que Pierre Niney (Yves Saint-Laurent, Amants) nous tease sur le prochain Gondry, Le livre des solutions, qu’il tourne en ce moment dans les Cévennes gardoises, où le réalisateur a des attaches familiales – on se souvient de son documentaire L’Épine dans le cœur (2009), sur sa tante institutrice dans cette région.

On imagine que cette nouvelle fiction, produite par Partizan Films, aura une teneur autobiographique, car l’intrigue suivra un réalisateur qui cherche à vaincre ses démons nuisant à sa créativité – sur l’histoire, c’est tout ce qu’on sait pour l’instant. Mais d’après les quelques clichés dévoilés par Niney, on devine qu’il y aura au casting Blanche Gardin (France, Tout le monde aime Jeanne), Françoise Lebrun (La Maman et Putain, Vortex), Frankie Wallach (Trop d’amour), Mourad Boudaoud (La Cour des miracles) et aussi quelques chiens touffus et marrants.

Il faut dire que Niney se dit depuis longtemps fan hardcore du réalisateur bricolo – en 2012, alors qu’il était tout minot, il l’avait d’ailleurs sollicité pour être son parrain à la soirée pré-César : « La veille de l’événement, je n’avais aucune nouvelle (ce qui me paraissait totalement logique) ... quand je reçus un mail me disant que Michel rentrait de Los Angeles... et serait présent avec moi ! Je n’en revenais pas... J’ai passé une soirée incroyable, on a bu et rigolé, on a parlé de Hollywood, de Chabat et surtout de son ami et mon idole : Jim Carrey. La fantaisie et la gentillesse de Michel m’ont donné envie ce soir-là de désirer et de croire encore plus à mon rêve : faire du cinéma toute ma vie... » racontait-il en octobre dernier dans un précédent post Instagram  - on adore son air ravi, plein d’étoiles dans les yeux sur cette photo collector. 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur