Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 1 min

mk2 Institut – Rencontre avec Philippe Descola

  • Joséphine Dumoulin
  • 2021-09-10

mk2 Institut, espace physique et digital où des artistes, auteurs, chercheurs s'invitent au débat pour penser ensemble le monde d'aujourd'hui et de demain, fait sa rentrée. Le 14 septembre, rendez-vous à 20h au mk2 Bibliothèque avec l'anthropologue Philippe Descola, qui publie "Les Formes du visible".

Qu’est ce qui détermine notre rapport aux images ? Si notre perception du réel, notre imagination et les représentations que nous en faisons sont façonnées par notre éducation, notre histoire, ou encore notre fantaisie individuelle, notre rapport aux images dépend surtout de notre appartenance à l’une des quatre régions de l’archipel ontologique brillamment défini par l’anthropologue Philippe Descola : animisme, totémisme, analogisme et naturalisme.

Toutes les informations sur mk2 Institut

Consulter le site

À l’occasion de la publication de son livre Les Formes du visible, le professeur émérite au Collège de France et disciple de Claude Lévi-Strauss est reçu, le temps d’une soirée, par l’Institut pour repenser notre rapport à la figuration. Un événement destiné non seulement aux anthropologues et historiens de l’art, mais aussi à tous ceux pour qui l’image et sa magie sont le lieu d’interrogations toujours renouvelées. 

« Se figurer le monde, avec Philippe Descola », le 14 septembre à 20 h au mk2 Bibliothèque

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur