Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Paul Thomas Anderson va-t-il se passer de chef op pour Phantom Thread?

  • Trois Couleurs
  • 2017-06-30

Depuis le mois de février, on sait que le cinéaste prépare un nouveau film, Phantom Thread, et IndieWire s’est demandé où était passé le chef opérateur au sein de l’équipe du film. Le magazine suppose donc que c’est le réal lui-même qui occupera cette tâche. Il tient pour piste les trois réalisations de clips d’Anderson pour le groupe Radiohead (voir le dernier ci-dessus), où celui-ci avait déjà cette double-casquette. Autre indice : un de ses collaborateurs a confié que le réal d’Inherent Vice (2014) avait beaucoup appris auprès d’un chef op reconnu, Robert Elswit, qui a travaillé avec lui sur ses 6 derniers longs et a remporté l’Oscar de la meilleure photographie pour There Will Be Blood (2007).

Ce n’est pas tout ! On apprend aussi que le titre du film est provisoire. Et une aura particulière semble entourer ce projet puisqu’on a aussi compris qu’il s’agissait du dernier film en tant qu’acteur de Daniel Day-Lewis (voir notre top 3 des rôles où on l’a le plus aimé). L’intrigue se déroulera à Londres, dans le milieu de la mode des 50’s et l’acteur qui n’en sera bientôt plus un interprétera le rôle d’un styliste engagé par la haute-société. Alright. Le film devrait sortir en décembre aux États-Unis.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur