Mostra de Venise 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 4 min

Participez à un ciné-club en ligne avec Wes Anderson !

  • Enora Abry
  • 2023-11-17

La société de production Indian Paintbrush lance Galerie, une plateforme de streaming et de discussion animée par des penseurs et acteurs de l’industrie du cinéma.

Ethan Hawke, Maggie Gyllenhaal, Taylor Russel… Ce n’est pas le casting d’un prochain film à succès mais bien les noms des futurs animateurs de Galerie, la plateforme d’échanges pour cinéphiles créée par la société de production Indian Paintbrush. Le concept en simple mais efficace : pour 10 $ (soit 9,20 €) par mois, les inscrits auront accès à des films, des essais et des articles autour du cinéma ainsi qu’à des discussions avec la communauté et des personnalités de l’industrie cinématographique.

Un moyen pour Julie Huntsinger, directrice du Telluride Film Festival et co créatrice du site de retrouver l’ambiance des clubs cinéma d’antant. "J'ai toujours envié les cinéphiles d'autrefois, lorsque les sociétés et les clubs de cinéma étaient nombreux et qu'il était naturel et facile d'échanger sur les films. Galerie a trouvé un moyen moderne et passionnant de créer un cadre pour que cela se produise” explique-t-elle lors d’une entretien accordé à IndieWire.

Parmi les invités prestigieux du site, nous retrouvons Wes Anderson qui collabore avec Indian Paintbrush pour tous ses films depuis 2007, le réalisateur Mike Mills (Nos âmes d’enfants 2021, 20th Century Women 2016), Edward Lachman le chef-op’ attitré de Todd Haynes, la réalisatrice de documentaire Chai Vasarhelyi (Free solo, 2018), et bien d’autres !

Ces J.O de la plateforme se relayeront et auront pour but de guider les inscrits à travers ce voyage dans le monde merveilleux du cinéma, en partageant leurs réflexions et leurs coups de cœur. 

>>> Pour participer à cette aventure, rendez-vous sur Galerie.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur