CinémaCultureLe magazine
  • Paradiscope
  • News
  • Article
  • 3 min

À voir : le fabuleux docu « Brad Pitt. La revanche d’un blond »

  • Margaux Baralon
  • 2022-10-17

Ce documentaire diffusé sur la plateforme d’Arte revient sur la carrière de celui qu’Hollywood a longtemps considéré comme un simple sex-symbol. Pour s’imposer comme un acteur à part entière, Brad Pitt a dû faire oublier sa plastique.

Au commencement était le corps. Celui que l’on expose dans chaque film, que Ridley Scott asperge d’eau lui-même pour une scène de sexe dans Thelma et Louise, devant lequel des fans anonymes comme Oprah Winfrey lâchent des cris stridents. Mais Brad Pitt pouvait-il être autre chose que ce corps-là, si parfait qu’il en devient un fardeau ?

Voilà la question que pose le très bon documentaire d’Adrien Dénouette et Thibaut Sève, disponible gratuitement sur la plateforme d’Arte. Ce corps, débarqué d’une petite ville religieuse du Missouri, a pourtant mis du temps à se faire remarquer, trimballé de seconds rôles en seconds rôles à la télévision.

PODCAST: l’univers musical de Brad Pitt

Lire l'article

C’est une publicité muette pour une marque de jean qui révèle Brad Pitt au cinéma. Toujours ce corps devant et dans lequel il vaut mieux se taire. Pour véritablement devenir acteur et être reconnu comme tel, le grand blond sans t-shirt devra le traîner dans la noirceur de Seven puis sous les coups des membres du Fight Club.

David Fincher réagit à la censure de « Fight Club » en Chine

Lire l'article

Richement illustré mais surtout très bien écrit, Brad Pitt - La revanche d’un blond fait de la filmographie de la star un reflet de ses atermoiements intérieurs, comme si l’acteur (et producteur) avait écrit ses mémoires en choisissant ses scénarios.

Le documentaire est disponible jusqu'au 14 novembre sur Arte. Pour le voir, cliquez ici.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur