CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Cannes 2021 : "Onoda – 10 000 nuits dans la jungle" fera l'ouverture d’Un Certain Regard

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-15

Cette odyssée existentielle raconte l'histoire d'un soldat japonais, qui, ignorant que son pays a capitulé, continue de se battre pendant 10 000 jours.

Six ans après Diamant noir (Lumière du meilleur premier film en 2017), fiévreuse histoire de vengeance dans le milieu des diamantaires anversois portée par un Niels Schneider hallucinant, Arthur Harrari fera un retour très attendu sur la Croisette. Onoda – 10 000 nuits dans la jungle, son deuxième long, ouvrira la sélection Un Certain Regard de la 74ème édition du Festival de Cannes.

A voir en ligne : le court « Des jours dans la rue » d’Arthur Harari

Lire l'article

On sait désormais également que le jury sera présidé par la réalisatrice et scénariste britannique Andrea Arnold, entourée de Mounia Meddour, réalisatrice, scénariste, productrice, de l'actrice Elsa Zylberstein, de Daniel Burman, réalisateur, producteur, scénariste, et de Michael Covino, réalisateur, producteur et acteur.

Festival de Cannes 2021 : en direct, la liste des films en compétition

Lire l'article

Le film raconte l'histoire de Hiroo Onoda (Endō Yūya), un soldat japonais envoyé en mission sur une île des Philippines en 1944, pour combattre les Américains. Isolé alors que la guerre est finie, ignorant que son pays a capitulé, le jeune homme, entraîné à survivre dans la jungle, mettra 10 000 jours à capituler.

D'après le premier trailer dévoilé par la société de distribution Le Pacte, Onoda s'annonce comme une fresque moite sous influence de Joseph Conrad et de sa célèbre nouvelle Au coeur des ténèbres, qui évoquait déjà la solitude intérieure générée par la guerre. Eclairé par Tom Harari, le frère du réalisateur, le film déploie les étendues terrifiantes des Philippines, et nous immerge dans la tête du personnage principal, animé par une fureur de survivre.

Cannes 2021 : découvrez la sélection de la Semaine de la critique

Lire l'article

On est d'autant plus pressés de voir le film que le communiqué officiel de Cannes en parle comme d'une "stupéfiante odyssée intérieure", entre Feux de la plaine de Kon Ichikawa, Anatahan de Josef von Sternberg et They Were Expendable de John Ford.

Onoda – 10 000 nuits dans la jungle sera projeté en avant-première le mercredi 7 juillet en ouverture d’Un Certain Regard et sortira en salle le 21 juillet 2021.

Image : Copyright Le Pacte

Cannes 2021 : Ari Folman, Gaspar Noé... Les ajouts fous de dernière minute

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur