Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

On vous sort la playlist 70’s de « Fantastic Birthday », à rejouer en boucle pour vos soirées d’anniv’

  • Trois Couleurs
  • 2017-03-23

Ce 22 mars sortait en salles Fantastic Birthday, le teen-movie acidulé, merveilleux et absurde de la réalisatrice australienne Rosemary Myers, dans laquelle Greta, jeune fille timide, va passer le cap des 15 ans. Pour l’occasion, ses parents décident d’organiser une fête mémorable. Le fameux soir, la réticente Greta entre précipitamment dans un univers parallèle. La fête prend alors des allures de grand bal merveilleux.

Et que serait une fête sans musique ? Franchement craignos… Il était donc hors de question de passer à côté de la B.O. complètement 70’s du film. Entre disco, balade pop, hard-rock et autres trucs inclassables, on vous conseille vivement de ressortir cette playlist incroyable pour vos soirées d’anniv’ :

Sylvester – You Make Me Feel 

Avec ce tube disco, l’ambiance est au zénith, les paillettes brillent de mille feux et les boules à facettes illuminent la piste de danse (forcément remplie !).

The Angels – Take A Long Line 

Riffs de guitare, batteur enflammé, rythme saccadé… Le titre « Take A Long Line » nous donnerait presque envie de faire des pogos.

Jacky Chalard – Super Man, Super cool 

Quand on vous disait qu’il y avait des inclassables, on ne vous mentait pas ! Le tube frenchy, c’est incontournable, surtout lorsqu’on est bercé au son de la douce voix de Jacky Chalard (qui ressemble étrangement à celle de Plastic Bertrand !).

Liverpool Express – Dreamin’ 

La fin approche et c’est l’heure du slow tout mignon… Le groupe Liverpool Express, romantique et aérien, se charge de faire redescendre l’excitation tout en douceur et vous permet de finir la soirée dans les meilleures conditions possibles.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur