CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Paradiscope
  • Article
  • 5 min

« Cap sur le congrès », « Ocean » : découvrez nos 3 bons plans docu de la semaine

  • Thibaut Sève
  • 2021-06-29

Cette semaine, dans nos trois bons plans, vous ferez la rencontre d’une personnalité racontant avec finesse sa transition, de femmes politiques fortes, et de touristes trash.

OCEAN, EN INFILTRE.E.S

Personnel, intime et rare. C’est de cette manière que l’on pourrait résumer la série documentaire réalisée par Océan. Souvenez-vous : en 2019, il chroniquait les débuts de sa transition de genre. Aujourd’hui, c’est l’étape d’après qu’il questionne : vivre sa nouvelle vie dans son nouveau corps. Dans les 12 épisodes qui composent cette deuxième saison, vous observerez comme de petites souris les discussions passionnantes entre Océan et les interlocuteurs.trices choisi.e.s en fonction de la thématique. L’argent, le rapport à la mère, le racisme, les désirs sexuels… Allez piocher selon vos envies.

A VOIR SUR FRANCE TV SLASH

Océan, quel cinéphile es-tu ?

Lire l'interview

CAP SUR LE CONGRES

L’abstention est devenue le premier parti de France lors des élections régionales de juin 2021. Il est temps de ré-enchanter la politique et ce docu peut nous y aider. On y suit quatre jeunes candidates américaines qui ont décidé de se présenter à l'investiture du Parti démocrate en préparation des élections à la Chambre des représentants. La star de cette histoire est celle qui va devenir à 29 ans la plus jeune parlementaire jamais élue au congrès des États-Unis : Alexandria Ocasio-Cortez. Réjouissant !

A VOIR SUR YOUTUBE

« La Cravate », un documentaire politico-intimiste passionnant

Lire la critique

MALAGUF : VILLE FANTOME(S)

Ses ruelles, ses plages, sa végétation, son sable et… ses touristes avinés. Surnommée la Twin Peaks des Baléares, la ville de Malaguf est le terrain de fêtes orgiaques menées tambour battant par des anglais fêtant leurs enterrements de vie de garçons. Par un point de vue documentaire acéré et un sens du casting hallucinant, ce docu s’attaque au tourisme de masse et à la pression immobilière. Une plongée lynchienne qui a choisi son camp, celui des insulaires. De leur point de vue, le rêve n’est jamais loin du cauchemar, l’espoir jamais loin des problèmes.

A VOIR SUR FRANCE TV

« Coming out », « Bons baisers du bled »… Découvrez nos 5 docus de la semaine

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur