- News
- Article
- 5 min
Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine
- Troiscouleurs
- 2024-06-25
En salle dès le 26 juin : la nouvelle fable macabre de Yórgos Lánthimos, un blockbuster historique épique, ou encore une comédie noire inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès.
KINDS OF KINDNESS de Yórgos Lánthimos
Avec cette fable macabre située à l’époque contemporaine et divisée en trois histoires distinctes, Yórgos Lánthimos parle d’emprise psychologique perverse et s’amuse avec la forme narrative et son imposante distribution (dont Jesse Plemons, Prix d'interprétation masculine à Cannes, en mai).
« Kinds of Kindness » : la fresque folle de Yórgos Lánthimos
Lire l'articleCANNES 2024 · « Kinds of Kindness » de Yórgos Lánthimos, ce qu'en pensent les critiques sur X
Lire l'articleLE CONTE DE MONTE CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière
Nouvelle adaptation d'un classique de la littérature française signé Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo est signé du duo de réalisateurs Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Ce blockbuster historique et populaire est porté par Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Anamaria Vartolomei, ou encore Laurent Lafitte.
« Le Comte de Monte-Cristo » : faut-il voir la suite de la fresque dumasienne ?
Lire l'articleCANNES 2024 · « Le Comte de Monte-Cristo », ce qu'en pensent les critiques sur X
Lire l'articleCAMPING DU LAC d'Eléonore Saintagnan
Repéré au festival de Locarno l’été dernier, Camping du lac nous immerge dans un petit bout de Bretagne avec le goût des légendes celtiques. Le vrai et le faux se croisent pour donner à ce docu-fiction, qui mêle des autochtones et des acteurs professionnels, un air de vacances.
« Camping du lac » d’Éléonore Saintagnan : une échappée celtique
Lire l'articleLES PISTOLETS EN PLASTIQUE de Jean-Christophe Meurisse
Jean-Christophe Meurisse s’inspire de l’affaire Dupont de Ligonnès dans cette comédie noire qui raille la fascination française pour les meurtres médiatiques et s’appuie sur une fantasque galerie de personnages pour observer la violence collective.
« Les Pistolets en plastique » de Jean-Christophe Meurisse : sur les lieux du crime
Lire l'articleIN WATER d'Hong Sang-Soo
Dans une station balnéaire, un jeune cinéaste se prépare à tourner un court métrage. Nouveau film minuscule et bouleversant de Hong Sang-soo, In water est surtout une chronique entièrement floue, où l’imprécision de l’image invite à regarder au-delà des apparences.
« In water » d'Hong Sang-Soo : flou artistique
Lire l'articleImage : © Searchlight Pictures All Rights Reserved