CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Nicolas Cage refait équipe avec Werner Herzog

  • Troiscouleurs
  • 2024-03-19

Plus de 15 ans après « Bad Lieutenant », le cinéaste allemand recrute l'acteur pour « Dead Man's Wire », un histoire de vengeance et d'argent sale.

Que nous réserve Nicolas Cage, ex-star des années 2000 reconverti dans les navets, et devenu un mème viral sur Internet ? Alors qu'on l'a récemment vu dans l'étrange Dream scenario de Kristoffer Borgli, où il hantait les rêves d'inconnus au point de devenir un délirant phénomène de société (toute ressemblance avec la vie de Nicolas Cage n'est pas fortuite), World of Reel rapporte que l'acteur sera prochainement à l'affiche de Dead Man's Wire du cinéaste allemand Werner Herzog.

Pourquoi Nicolas Cage fascine-t-il tant ?

Lire l'article

Scénarisé par Austin Kolodney et inspiré d'une histoire vraie, le film, qui se déroulera en 1977, s'intéressera à Tony Kiritsis, un ancien promoteur immobilier ayant mis sa tête à prix, et celle du banquier hypothécaire qui lui a fait du tort, exigeant 5 millions de dollars et des excuses personnelles.

Un pitch burlesque qui flirte avec l'univers cruel et hilarant des frères Coen, et rappelle une autre (fructueuse) collaboration entre Werner Herzog et Nicolas Cage : Bad Lieutenant — Escale à la Nouvelle Orléans, remake d'un film d'Abel Ferrara sur un flic médicamenté perdu dans les limbes de La Nouvelle-Orléans après le passage dévastateur de l'ouragan Katrina en 2005.

Un chef-d'œuvre ironique, hallucinogène, traversé d'animaux rampants et d'hommes en perdition. Dead Man's Wire fera-t-il mieux ? Cette histoire de vengeance devrait en tout cas être tournée courant 2024, dans le Kentucky.

Image Copyright Metropolitan FilmExport

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur