CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 3 min

Nana, le bistrot franco-thaï ouvre ses portes au mk2 Quai de Loire

  • Trois Couleurs
  • 2021-10-14

Six ans après l’ouverture de Koko, cantine nippone nichée au bord du canal de l’Ourcq, Nathalie Hsu et Yinhao Hu installent au mk2 Quai de Loire un bistrot franco-thaï. Tapas qui invitent au voyage, cocktails créatifs et ambiance chic décontractée : NaNa est l’endroit idéal pour bruncher ou boire un verre, avant ou après un ciné.

Au sein du mk2 Quai de Loire, voici une brasserie franco-thaï conçue par Nathalie Hsu et Yin Hu, où la gastronomie hexagonale se revisite aux saveurs de l’Asie. Ce couple de trentenaires, initié à la restauration traditionnelle par leurs parents, a déjà ouvert Shabu Sha, fondue nippone ludique du Marais, et KoKo, bistro japonais aux délicieux gua bao (d’irrésistibles brioches vapeurs).

« Pour Nana, nous avons voulu apporter une touche de modernité et de peps à des valeurs sûres de la cuisine » explique Nathalie Hsu. Ici, chaque best-seller indémodable est rehaussé par des goûts d’ailleurs, sous la houlette du chef Aurélien Braguier, ancien chef de la Truffière. Tartare de bœuf-ail-gingembre, burger aux épices et mayo curry rouge, ou fish and chips au filet de lieu noir font voyager les papilles grâce à un melting-pot culinaire audacieux.

Avis aux spectateurs pressés, NaNa propose également une imposante carte de tapas à partager entre amis, qui dépoussièrent les amuse-bouches traditionnels. Cevice de daurade à la mangue pour les amateurs de poisson cru, hot-dogs de porc citronnelle-coriandre pour les fans de food trucks, et salade de papaye citron vert-cacahuète pour les végétariens.

Sans oublier la séduisante carte des rafraîchissements, « composée de boissons hybrides qui font écho à la Thaïlande, fruit de notre collaboration avec le barman Nido, troisième champion du monde de cocktails ». Après une séance de cinéma, on sirote le NaNa, boisson-star du resto aux arômes torréfiés - gin, abricot et huile de sésame s’y accordent à merveille -, concurrencé par le Dow the Riviera (sureau, rose, litchi, framboise), plus floral et tendre.

Lumières tamisées, déco mi-chic mi-exotique, plantes et palmiers, NaNa a été pensé comme un lieu de passage convivial, cocon rassurant où les spectateurs peuvent prolonger le plaisir du grand écran : « Le bassin de la Villette est un quartier hybride, populaire mais bobo, donc notre clientèle est variée. Être au bord du canal nous donne des airs de restaurants de plage, avec une vue imprenable et des transats confortables ». Le brunch copieux (avocado toast et granola maison) et le chaï glacé au lait de coco pourraient même convertir les lève-tards à la séance ciné du dimanche matin.

Nana, 5 quai de la Loire, Paris XIXe, ouvert tous les jours de 9h à 00h30

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur