Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • Musique
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : Nicolas Maury dévoile « Gentleman », une ode solaire au disco

  • Trois Couleurs
  • 2022-08-24

L'acteur et musicien signe un clip poétique, parfait pour prolonger l'été. À voir dans toutes les salles mk2 en ce moment.

Ca y est, après l'avoir annoncé, il s'est lancé dans le grand bain musical. Après son premier single Prémices, Nicolas Maury dévoile Gentleman, un titre au lâcher-prise disco, pour préparer le sortie de son premier album (composé par Olivier Marguerite, qui vient de signer les BO de Onoda, 10 000 nuits dans la jungle et La Nuit du 12), à l’automne 2022.

Depuis Garçon Chiffon, on connaissait le talent de l'acteur pour pousser la chansonnette - son premier film se clôturait sur une envolée musicale mélancolique très Nouvelle Vague. Ici, Nicolas Maury met sa voix frêle au service d'un tempo endiablé et vibrant. Dans un champ, alors que la nuit semble tomber, l'acteur entame une chorégraphie délicieusement absurde, semblable à un pantin désarticulé, avant de fumer poétiquement une fleur... Une ode au bonheur idéal pour célébrer la prolongation de l'été.

Nicolas Maury : « Une masculinité comme la mienne remet en cause beaucoup de choses »

Lire l'entretien

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur