Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Music Cinema Club
  • Article
  • 2 min

La Femme revisite les Enfers dans son clip brumeux « Mon ami »

  • Cannelle Anglade
  • 2022-03-22

Le groupe de new wave français viendra présenter le 4 avril, au mk2 Bastille, son film-concept « Paradigmes ». En attendant, on découvre ce clip, compris dans les suppléments du projet, qui convoque les décors en carton-pâte des vieux films de série B.

Au centre de l’image, Sacha Got et Marlon Magnée, les deux membres fondateurs du groupe La Femme, chantent face caméra les couplets d’une chanson à la mémoire de leur ami défunt. Pourtant, rien n’est triste dans l’imagerie choisie pour illustrer les paroles de cet hymne hommage, qui célèbre plus qu'il ne pleure.

Music Cinema Club : Parcels enflamme le dance-floor avec « Famous »

Lire l'article

« Allez, allez, on sait que même si le temps emporte tout le monde / On te regarde depuis ta tombe qui nous sourit » fredonnent avec amusement les deux chanteurs, encerclés par de vieux décors d’épouvante aux couleurs passées. La porte de l’Enfer, gueule de gargouille dégoulinante de laquelle débarquent de joyeux diablotins en costumes de fête, une Méduse mythologique transformée pour l’occasion en femme fatale raffinée et un écran de fumée colorée oscillant entre le vert, le bleu et le rouge : voilà de quoi créer une ambiance parfaitement unique et chanter l’au-delà sans regret.

Réalisé par La Femme et Aymeric Bergada du Cadet, le charme du clip réside également dans ses mouvements de caméra glissants (des travellings avant, et arrière amples), cloîtrant ainsi ses protagonistes dans un un gouffre infini, celui d’un Enfer psychédélique.

La Femme révèlera son film Paradigmes le 4 avril prochain au mk2 Bastille (côté Beaumarchais). La projection sera suivie d’un échange avec le groupe.

Image : capture d’écran du clip Mon ami par La Femme, YouTube.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur