CinémaCultureLe magazine
  • Music Cinema Club
  • Article
  • 2 min

Music cinema club : La découverte du clip « Little things » du trio Indie Pop, Kriill

  • Marie-Manon Poret
  • 2023-01-13

Jeune trio à la pop élégante et subtile, Kriill nous transporte dans ce clip d’animation rempli d’images poignantes, sur une musique aussi douce que planante. A voir dans toutes les salles mk2 en ce moment.

Depuis la sortie de leur premier album en 2020, ce trio parisien nous enchante de leur pop alternative, qui brasse beaucoup de thématiques actuelles de notre société, et témoigne d'une fascination pour l’immense et le microscopique.

Ludique et bourré d'images poétiques qui évoque la crise écologique et témoigne d'un engagement pour la planète, le clip de « Little Things » suit l’aventure d’une petite vache du nom de Meurie qui se retrouve embrigadé de force dans une machinerie infernale contrôlé par un géant. Le spectateur est aspiré dans ce clip aussi esthétique que terrifiant, l’animal tente d'échapper à l’homme aux allures monstrueuses, qui ne pense qu’au rendement de sa terrible institution. Les champs sont dévastés, les vaches transformées en steak et Meurie tente comme elle peut d’échapper à la fin apocalyptique qui l’attend.

La course effrénée de la surconsommation est mise en avant de manière métaphorique derrière ce clip ingénieusement réalisé aux allures de jeu vidéo rétro. A cela s’ajoute le contraste d’une musique douce et qui transporte l’auditeur grâce à la mélodie des voix harmonieusement mêlées.

Un projet qui voit le jour grâce à une collaboration intuitive entre le trio et le groupe de six jeunes réalisatrices talentueuses sans qui ce clip stupéfiant n’aurait pas pu voir le jour. Réalisé par Camille Burles, Andreea Ciora, Lou Fraleu, Manon Lambert, Clara Mesplé et Chloé Viala, le clip a déjà reçu plusieurs prix dans différents festivals. Cette collaboration ingénieuse est visionnable en ce moment dans tous les cinémas mk2.

Image (c) capture d'écran youtube

Music Cinema Club : Parcels enflamme le dance-floor avec « Famous »

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur