CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Music Cinema Club
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : Darzack nous fait voyager en mer avec « Legacy »

  • Trois Couleurs
  • 2023-12-13

Un phare hanté, une épave de chalutier et une fête clandestine comme alerte d'une catastrophe climatique à venir : le prodige de l'électro français présente un clip hanté par l'imaginaire de la mer. À découvrir dans toutes les salles mk2.

Marins et musique ont toujours fait bon ménage. Le nouveau clip ultra stylisé et narratif du musicien français Darzack le confirme.

Fruit d'une collaboration avec le réalisateur Yann Perrin, ce segment nous plonge sur de la Côte d’Émeraude, en Bretagne. A l'aube, on découvre un barrage d'écluse, où un père et son fils, les joues creusées par le sel, se rejoignent en moto. Puis démarre un montage alterné énigmatique, qui fait se chevaucher plusieurs intrigues : un couple se love dans le creux d'une épave, une mer noire de mazoute recouvre un visage halluciné, une fête clandestine aux lumières rouges stroboscopiques nous conduit jusqu'à Darzack, qui mixe au platine depuis le pont d’un navire en réparation.

Avant que le chaos n'embrasse tout, avec l'arrivée de CRS et leurs gaz lacrymogènes. Une free party aux allures de fin du monde, portée par les beats crescendo d'une musique techno assourdissante, qui semble nous alerter sur un cataclysme écologique à venir - ou peut-être déjà là.

L'album Legacy est disponible en intégralité juste ici.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur