CinémaCultureLe magazine
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : Ibrahim Maalouf et Sharon Stone s'engagent pour la planète

  • Trois Couleurs
  • 2022-12-14

Dans son clip « OUR FLAG », le musicien convoque l'actrice américaine, pour réciter poème qui interpelle les puissants sur la dislocation de la nature.

On ne présente plus Ibrahim Maalouf, trompettiste et jazzman le plus populaire de la scène française, qui a également collaboré à l'international avec Angélique Kidjo, Melody Gardot, le Chronos Quarte, et bien d'autres. Avec son 15ème album, Capacity to Love, le compositeur revient à ses premières amours : la musique urbaine et underground. Elle lui permet ici, plus que jamais, de livrer un hymne à l’inclusion et à l’identité.

Music Cinema Club : MENIKMATI explore la côte dieppoise dans un clip frénétique

Lire l'article

Dans le clip OUR FLAG, coréalisé avec Nicolas Tussing, le musicien convoque l'actrice Sharon Stone pour réciter son propre poème, bouleversant, adressé aux dirigeants des Etats-Unis. Alors que les notes stridentes de trompettes et le bruit sourd des percussions ouvrent ce clip sur des images de tragédies mondiales - des catastrophes naturelles, des océans pollués, des feux de forêts -, elles culminent vers le visage de Sharon Stone, assise en tailleur.

Music Cinema Club : Parcels enflamme le dance-floor avec « Famous »

Lire l'article

Tandis que la caméra s'approche en travelling, et que ses yeux se gonflent de larmes, ces mots résonnent : « Nous voulons des dirigeants dignes et respectueux de la vie. / Se souvenir offre la possibilité d'aller au-delà de la mort et des conflits. / Roosevelt, Kennedy et King nous ont aimés quand l'agitation régnait. / Ils étaient courageux et vrais et l'ont payé de leurs vies. / Donnez-nous quelque chose de réel, un rêve qui ne soit pas seulement pour vous. / Un avenir sans honte, chagrin et désespoir. » Un texte engagé et percutant qui dit le chaos d'un monde qu'Ibrahim Maalouf illustre aussi avec ses partitions déchaînées, aussi violentes que belles. Il sera sur la scène de l’Accor Arena le 29 novembre 2023.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur