CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : Dorothée Hannequin présente « Titanic »

  • Trois Couleurs
  • 2022-10-11

Lors d'un voyage solitaire, la chanteuse tente de réparer la blessure d'un amour perdu, au rythme d'une mélodie réconciliatrice. Un clip à voir dans toutes les salles mk2 en ce moment.

Sous le pseudo The Rodeo, Dorothée Hannequin parcourt depuis une dizaine d'années les territoires de la country-folk américaine et de la pop française de studios, inspirée des girls bands de la Motown. Après ses divers voyages musicaux, elle pose définitivement (ou presque) ses valises pour un quatrième album intitulé Arlequine, qui paraîtra le 17 février 2023.

Tourné dans la vallée du Lot, en Aveyron, et réalisé par Charlotte Giamarchi et Elodie Daguin, le clip Titanic s'offre comme une parenthèse pop acidulée, où The Rodeo semble profiter en solitaire de l'oisiveté des vacances. Autour d'un jeu de cartes, d'une virée en pédalo, au bord de la route avec son transat, ou lors d'une balade à cheval, la chanteuse semble vouloir faire le deuil d'un naufrage amoureux, chantant la mort d'une relation et la possibilité de se réinventer grâce à des envolées orchestrales. « Je reprends mon souffle » scande-t-elle, comme si la mélodie évanescente lui permettrait de remettre en rythme sa vie.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur