CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Music Cinema Club
  • Article
  • 2 min

MUSIC CINEMA CLUB : « Breathtaking » le clip à couper le souffle de Thom Draft

  • Marie-Manon ¨Poret
  • 2023-03-27

Sur fond de musique électronique angoissante, Thom Draft nous immerge dans un univers dystopique. Le clip est à voir en ce moment dans tous les cinémas mk2.  

Avec ce single composé aux côtés du producteur de rap Myd, le jeune Thom Draft signe un premier morceau digne d’une B.O de film postapocalyptique. Pour accompagner des notes électro, le réalisateur Valentin Guiod a conçu un clip dans lequel on voit évoluer des personnages emprisonnés dans une usine coupée du monde. Au sein de ce lieu glauque et morbide, où l’air est devenu irrespirable, les habitants sont rattachés à des tuyaux qui leurs permettent de respirer.

Quelques personnages (dont Finnegan Oldfield, vu dans Coupez ! de Michel Hazanavicius), vêtus de blanc, tentent de s’en échapper lors d’une course contre ce monde déshumanisé, déambulant dans d’étranges couloirs carrelés. La terreur se lit sur les visages et vibre à travers un rythme musical hypnotisant. Un premier single aussi glaçant que formellement soigné, qui frôle avec l’horreur pour mieux dépeindre un monde en lambeaux.

Music Cinema Club : Parcels enflamme le dance-floor avec « Famous »

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur