Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Monia Chokri prépare « Baby-sitter », son deuxième long-métrage

  • Trois Couleurs
  • 2019-12-18

Après le drôle et subtil La Femme de mon frère et son héroïne adulescente, la réalisatrice et actrice québécoise croquera de nouveau notre époque dans un film centré autour d’un homme qui, après avoir gaffé sur les réseaux sociaux, s’attire les foudres de son entourage. 

Dans La Femme de mon frère, son premier long-métrage présenté dans la section Un certain regard à Cannes cette année, Monia Chokri portait un regard à la fois acide et plein de tendresse sur une trentenaire thésarde (la révélation Anne-Elisabeth Bossé) ayant du mal à prendre son indépendance. Son deuxième long-métrage, Baby-sitter, devrait être du même acabit. 

À LIRE AUSSI >> Notre interview avec la réalisatrice et actrice pour la sortie de La Femme de mon frère 

D’après Le Film Français, il racontera l’histoire de Cédric qui, « après avoir posé un geste considéré comme sexiste devenu viral sur les médias sociaux, perd son emploi ».  Autour de lui se déploieront d’autres personnages poussant celui-ci dans ses retranchements : « Se débattant entre sa petite amie qui l’analyse et son frère qui le culpabilise, il entame la rédaction d’un livre d’excuses adressées aux femmes dans le but de vaincre sa présumée misogynie latente. Nadine, exaspérée par l’introspection de son compagnon, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la baby-sitter délurée engagée par Cédric, qui s’est insinuée dans l’inconscient de tous. » À l’ère post-#MeToo, on a hâte de suivre le cheminement (la déconstruction ?) de cet anti-héros des temps modernes. 

Image : Monia Chokri par James Weston pour TROISCOULEURS

Tags Assocíes

  • Monia Chokri

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur