Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Conférence : Fran Lebowitz présente son anthologie « Pensez avant de parler. Lisez avant de penser »

  • Joséphine Dumoulin
  • 2022-03-11

Satiriste new-yorkaise légendaire, reine du mot d’esprit, bête de scène révélée récemment par la série de son ami Martin Scorsese (« Fran Lebowitz. Si c’était une ville », sur Netflix), elle est l’une des observatrices les plus fines de la société américaine.

Arrivée à New York il y a un demi-siècle, elle s’est fait un nom comme chroniqueuse dans le magazine Interview d’Andy Warhol, avant de publier Metropolitan Life et Social Studies, deux essais remarqués outre-­Atlantique. Réputée ironique, pince-sans-rire, espiègle, elle publie chez Pauvert en mars son anthologie ultime, Pensez avant de parler. Lisez avant de penser, une critique caustique des vicissitudes de la vie quotidienne. À l’occasion de cette parution, le mk2 Institut la reçoit pour une soirée de rencontre, en compagnie du cinéaste Nicolas Saada.

Le 11 mars à 20 h au mk2 Bibliothèque

Pensez avant de parler. Lisez avant de penser de Fran Lebowitz, traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Demarty (Pauvert, 380 p., 23 €)

Portrait (c) Brigitte Lacombe

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur