CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Xavier Dolan, Sébastien Lifshitz, Méliès : ils sont dans le nouvel épisode de mk2 Curiosity

  • TroisCouleurs
  • 2022-10-27

Les frissons de l’amour chez Dolan, ceux de la conquête chez Méliès… Le désir s’immisce dans la nouvelle sélection de mk2 Curiosity, à découvrir gratuitement sur la plateforme pendant une semaine.

Cette sélection Curiosity est disponible gratuitement jusqu'au 3 novembre.

MK2 CURIOSITY : des films à voir gratuitement en VoD / streaming

Découvrez la plateforme

Matthias et Maxime de Xavier Dolan

En 2019, Xavier Dolan revenait apaisé avec Matthias et Maxime. Le réalisateur québécois y captait les élans les plus discrets du désir entre deux amis, dans l’agitation d’un film de bande. Idéal pour se préparer à découvrir prochainement sur Canal+ sa série La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, sur un trio fusionnel confronté à un drame dévastateur.

Pour voir le film, cliquez ici.

« Matthias et Maxime » de Xavier Dolan

Lire la critique

DOSSIER : Xavier Dolan vu par sa bande

Lire l'article

Jour et nuit de Sébastien Lifshitz

Un homme, nu, dort paisiblement sur son lit. Le soleil caresse sa peau. Lorsque ses paupières sont ouvertes, c’est le portrait d’un garçon ayant la vague à l’âme qui se dessine devant nos yeux. A travers ce court-métrage dans lequel il donne à voir un homme frêle dans une position lascive, le brillant documentariste Sébastien Lifshitz refuse le diktat des représentations genrées et conteste l’hétéronormativité.

Vu à Venise 2022 : « Casa Susanna », le nouvel hymne à la sororité de Sébastien Lifshitz

Lire l'article

Sébastien Lifshitz : « Faire du documentaire, c’est une manière d’interroger l’époque que je vis »

Lire l'entretien

Le Voyage vers la lune de Georges Méliès

La conquête de l’espace, vieux fantasme bien vivace (hello Jeff Bezos et Elon Musk). Avec ce classique du cinéma muet réalisé en 1902, Georges Méliès, alias l’as du trucage, nous propulse dans la lune, avec une force et une espièglerie intactes. Et nous avertit : attention aux obus géants qui peuvent atterrir en plein dans l’œil.

Pour voir le film, cliquez ici.

Bon plan expo : le musée Meliès de la Cinémathèque

Lire l'article

Il était une fois l’espace … la planète verte d’Albert Barillé

Mythique créateur des séries animées Il était une fois… l'Homme, Il était une fois… l'Espace et Il était une fois… la Vie, Albert Barillé apprend aux plus petits les rudiments de la vie, sur terre ou en orbite. Dans cet épisode, Pierrot et Petit Gros survolent une planète à la végétation luxuriante, et assistent à l'explosion d'un croiseur de Cassiopée. Une leçon d'écologie teinté d'ésotérisme qui rappelle à l'homme qu'il est bien peu de choses face à la nature. Le long-métrage La revanche des humanoïdes d’Albert Barillé est sorti en version restaurée 4K au cinéma le 12 octobre, et sera disponible en version DVD/Blu-ray à partir du 22 novembre.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur