CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

mk2 curiosity se met sur son 31 pour le Festival de Cannes

  • Tristan Brossat
  • 2023-05-10

Pour son premier Festival de Cannes, la nouvelle version de la plateforme vidéo de mk2 voit les choses en grand avec une programmation événement autour des plus grands films des éditions passées. Avec toujours trois films gratuits par semaine et plein de surprises curieuses et décalées.

MK2 CURIOSITY/ LE CINÉMA EN VERSION TRÈS ORIGINALE

Cliquez ici pour accéder à la sélection cannoise

Pour ses premiers pas sur la Croisette, mk2 Curiosity nouvelle formule s’est fait tout beau. Dès le 11 mai, c’est parti pour trois semaines 100 % Cannes, avec des sélections imaginées par les journalistes et les programmateurs de mk2, dont une collection des plus beaux films de l’histoire du Festival. Vous découvrirez que Cannes s’est toujours engagé en faveur des cinéastes censurés, en accueillant des films interdits dans leur pays d’origine.

Vous pourrez visionner Le Goût de la cerise (1997) d’Abbas Kiarostami, censuré par le régime iranien et récompensé de la Palme d’or, Travail au noir (1983) du Polonais exilé Jerzy Skolimowski, ou encore L’Oiseau d’argile (2002) de Tareque Masud, interdit au Bangladesh et en Inde. Mk2 Curiosity met ainsi en avant le Cannes engagé, à travers d’autres films révoltés, dont House Arrest (2021), charge contre la corruption et le totalitarisme qui gangrène la Russie. Un film présenté à Cannes et invisible depuis, à découvrir en exclusivité. Cet engagement s’est concrétisé après les événements de Mai 68 par la création de la Quinzaine des réalisateurs – devenue en 2022 la Quinzaine des cinéastes (lire notre interview de Julien Rejl, nouveau délégué de la Quinzaine) –, section parallèle du Festival donnant à voir un autre cinéma, dont mk2 Curiosity vous a extrait le meilleur. 

> du 11 mai au 1er juin sur mk2curiosity.com, gratuit

Festival de Cannes 2023 : la liste des films en Sélection officielle

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur