Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Paradiscope
  • Article
  • 5 min

Cannes 2021 : mk2 Curiosity se met sur son 31

  • 2021-07-01

Du 5 au 22 juillet, le Festival de Cannes est à l'honneur sur Curiosity. Pour fêter le retour du cinéma sur la Croisette, la plateforme propose gratuitement des films de réalisatrices et de réalisateurs participant à cette 74e édition.

Leos Carax, Andrea Arnold, Mahamat-Saleh Haroun, Apichatpong Weerasethakul… Ils sont à Cannes cette année pour défendre des films aux horizons cinéphiles très différents. La plateforme des curieux de cinéma en a profité pour fouiller dans son catalogue et dénicher certaines de leurs œuvres. Elles vous sont proposées gratuitement du 5 au 22 juillet, avant de rejoindre l’offre V.o.D. du site.

Au programme : on commence par une déambulation dans Tokyo avec Merde, une bien étrange créature surgie des égouts et de l’imagination de Leos Carax. Le réalisateur ouvrira le festival avec son film Annette. Puis escale au Tchad, avec deux jeunes frères en quête de leur père, dans un film de Mahamat-Saleh Haroun qui propose cette année Lingui. Les liens sacrés en Compétition officielle.

Festival de Cannes 2021 : en direct, la liste des films en compétition

Lire l'article

Départ ensuite pour la Thaïlande, sur les traces du premier film d’Apichatpong Weerasethakul (de retour en Compétition avec Memoria) et d’une équipe de cinéma qui tisse une étrange histoire au gré des rencontres qu’elle fait sur la route. L’Angleterre, avec le portrait brûlant de Mia, 15 ans, par Andrea Arnold, qui est cet été sur la Croisette avec Cow. Dernière étape à Paris, où Agnès Varda fait une peinture malicieuse de Jane Birkin, se jouant des mille identités que l’actrice chanteuse a endossées au cours de sa carrière, en écho au Jane par Charlotte de Charlotte Gainsbourg, en sélection Cannes Première 2021. Bon voyage !

: du 5 au 22 juillet sur mk2curiosity.com, gratuit

Cannes 2021 : les 20 films qui feront votre année cinéma

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur