CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Minuit Machine électrise les nuits de Bangkok dans son nouveau clip Contradictions

  • Quentin Grosset
  • 2022-11-02

Le groupe parisien Minuit Machine sort ce clip immersif extrait de son album dark et entêtant 24 (sortie ce 4 novembre). Réalisé par le duo de réalisatrices CHAOS (Lesly Lynch et Julie Reali), on y suit le vertige d’une jeune femme – dont on ne sait pas s’il est dû à son exploration de Bangkok, ou à sa rencontre nocturne avec une autre fille.

Certaines rencontres foudroient, et c’est bien l’effet que fait ce nouveau morceau de Minuit Machine, groupe formé par Amandine Stioui et Hélène de Thoury, duo qui se réclame de la disrupted wave – soit une dark wave encore plus hantée. Dans les paroles comme la musique de Contradictions, ce sont tous les paradoxes de la fulgurance amoureuse que l’on éprouve, un état difficilement descriptible, désorientant, aussi planant que stressant.

La Femme revisite les Enfers dans son clip brumeux « Mon ami »

Lire l'article

Écriture ondoyante, basses ténébreuses et synthés obsédants, ce sont les secrets de Minuit Machine pour explorer ces sentiments aussi fascinants qu’insondables dans leur nouvel album. Le clip nous entraîne d’abord dans la tranquillité du soir à Bangkok, une jeune femme semble attendre quelque chose en fumant une cigarette. Puis la découverte d’un talisman va la mener vers une folle échappée, une fuite dans les lumières bleues-vertes de la nuit cambodgienne.

Le clip de la semaine : « Break », l’échappée rurale de Maud Geffray

Lire l'article

Une impression d’urgence et d’inquiétude nous prend alors que l’on se perd avec elle dans les rues étroites et enchevêtrées. Les altérations d’images et de la musique nous plongent alors dans son tumulte intime. Jusqu’à sa rencontre amoureuse avec une autre fille, moment où perce une sensation vacillante de danger et de douceur. Minuit Machine capte alors cet instant suspendu où deux personnes se reconnaissent.

24 – SYNTH RELIGION

Release party le 23 novembre au Trabendo

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur