Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • Musique
  • Article
  • 2 min

Minuit Machine sort un clip aussi dark que libérateur : « Lion In a Cage »

  • Quentin Grosset
  • 2022-06-27

Dans ce premier clip énervé et planant, extrait du nouvel album du duo parisien Minuit Machine prévu pour novembre chez Synth Religion, la réalisatrice Simone Pellegrini offre un clip de techno dark en forme d’exutoire contre toute forme d’enfermement.

Qu’incarne ce monolithe noir, luminescent par saccades ? Mur de son, cage intérieure, on sent qu’il est sur le point d’imploser. C’est peut-être aussi le cœur battant de la sportive incarnée par l’actrice Emilie Largier, qu’on voit lancée dans une course folle dans un parc crépusculaire. L’air déterminée, frondeuse, on la voit prendre de grandes foulées au rythme du son entêtant et sombre de Minuit Machine, groupe formé par Amandine Stioui et Hélène de Thoury se réclamant de la disrupted wave - plus trouble et chaotique encore que de la dark wave.

Agar Agar invente un jeu vidéo spleenétique dans son nouveau clip

Lire l'article

Petit à petit, la musique envoûte, hypnotise. Comme dans un état second, on se retrouve comme la coureuse au cœur de la prison de la lumière, perdus dans les stroboscopes. Alors qu’on la suit s’entraîner à boxer, l’envie monte de danser en donnant des coups de plus en plus forts, comme pour abattre les murs clignotants de l’aliénation mentale. Minuit Machine capte cet état où il faut se lancer vers une transe frénétique, vers cette lutte acharnée pour l’émancipation.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur