Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Adam Driver rejoint le nouveau film de Michael Mann

  • Trois Couleurs
  • 2022-02-10

L'acteur tiendra le rôle principal de ce biopic consacré à Enzo Ferrari, figure emblématique du sport de l'automobile.

Si vous avez vu passer le nom de Michael Mann au générique du Mans 66 en tant que producteur délégué, rien d'étonnant. Le réalisateur est un grand fan de voitures, et il devait d'ailleurs réaliser le film avant de confier son bébé à James Mangold. Depuis des années, il projette de réaliser un biopic sur Enzo Ferrari, pilote automobile italien et fondateur de la Scuderia Ferrari. Voilà qui est désormais fait : d'après Deadline, le réalisateur a recruté Adam Driver (récemment nommé au César du meilleur acteur pour sa performance dans Annette de Leos Carax) pour tenir le rôle principale de ce biopic.

Michael Mann veut réaliser la suite de « Heat »

Lire l'article

Pour compléter le casting, Michael Mann a fait appel à Penélope Cruz (nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour Madres Paralelas de Pedro Almodóvar) et Shailene Woodley. Inspiré du livre de Brock Yates, Enzo Ferrari - L'homme et la machine, le film se focalisera sur l'année 1957, charnière dans la vie de ce lui que l'on surnommait le Commandeur. Alors qu'il vient de perdre son fils et que son mariage bat de l'aile, Enzo Ferrari tente de redresser son écurie de voitures, en gagnant la course « Mille Miglia », l'équivalent italien des 24 heures du Mans.

SOUS LE CAPOT

Connaissant le goût de Michael Mann pour les portraits de héros ambivalents et torturés, les figures de pouvoir aux pieds d'argile (inoubliable Heat, sorti en 1995), ce biopic s'annonce riche en surprises : « Ferrari est bien plus que l'histoire d'un homme et de sa machine. C'est une histoire extraordinaire et émotionnelle que Michael développe depuis des années et toute l'équipe de STX est impatiente de commencer la production avec ce casting et ce réalisateur de rêve. Adam Driver est l'un des acteurs les plus talentueux et les plus fascinants de sa génération, et nous ne pourrions pas être plus ravis de l'associer à Penélope Cruz, dont la carrière légendaire s'étoffe à chaque rôle qu'elle accepte » a déclaré à Deadline Adam Fogelson, président de STXfilms Motion Picture Group.

Image : Annette (c) UGC Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur