- Portrait
- Article
- 3 min
Nouvelle star : Melvin Boomer
- Chloé Blanchaert
- 2023-12-07
Aussi détendu que déterminé, le jeune comédien à l’énergie communicative s’impose dans le paysage cinématographique français grâce à des rôles très variés.
Explosif en JoeyStarr dans la série Le Monde de demain de Katell Quillévéré et Hélier Cisterne (2022), paisible en étudiant en maïeutique dans Sage Homme (2023), il n’a pas fallu plus de deux rôles à Melvin Boomer pour prouver sa grande capacité à se transformer.
Ancien danseur passé par tous les genres (du breakdance au classique sans oublier les claquettes), il est repéré par une directrice de casting sur Instagram en 2019 pour incarner le chanteur de NTM. Un premier défi qu’il relève avec brio au terme d’une année de casting éprouvante : « Je suis très compétiteur. Quand j’ai un objectif en tête, je fais tout pour l’atteindre. » Un goût prononcé pour le dépassement de soi qu’il a hérité de ses parents, deux sportifs de haut niveau (un père champion de MMA et une mère patineuse), et qui le guide dans ses choix de rôles.
« Le Monde de demain » : Katell Quillévéré et Hélier Cisterne nous parlent de leur fulgurante série
Lire l'entretienInspiré par la carrière de Tahar Rahim et ses nombreuses métamorphoses à l’écran, Melvin Boomer envisage son avenir dans le cinéma tel un caméléon. « Un acteur est quelqu’un qui est dans un personnage à 100 %. Sa voix change, sa façon de marcher change… Je veux aller vers des rôles qui sont à l’opposé de ce que j’ai déjà fait. » Il incarne justement un champion de MMA dans la série La Cage de Franck Gastambide, diffusée en 2024. Un rôle très physique, qui lui a demandé de prendre quinze kilos. On va le laisser souffler un peu avant de lui demander de remonter sur le ring du cinéma.
Portrait © Julien Liénard pour TROISCOULEURS