CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Martin Scorsese envisage l’adaptation d’un roman de David Grann avec Robert de Niro et Leonardo DiCaprio

  • Trois Couleurs
  • 2017-04-24

https://www.youtube.com/watch?v=vrYCq27K724

Inespéré : selon Deadline, le trio infernal Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert de Niro a de grandes chances d’être réuni dans l’adaptation d’un roman intitulé Killers Of The Flower Moon: The Osage Murders And The Birth Of The FBI, écrit par l’auteur américain David Grann. Le texte revient sur les meurtres d’Indiens perpétrés en Oklahoma par des exploiteurs de pétrole. C’est le futur directeur du FBI, J. Edgar Hoover, qui est chargé d’enquêter sur ces assassinats. Et si le nom de David Grann vous dit quelque chose, c’est parce que c’est lui qui avait écrit The Lost City of Z, superbement adapté par James Gray au cinéma. Au scénario, il semblerait que le nom d’Eric Roth circule (on lui doit les scénars de Forest Gump (1994) de Robert Zemeckis, Munich (2006) de Steven Spielberg ou encore Révélations (2000) de Michael Mann).

Beau projet en perspective, qu’on n’est cependant pas prêts de voir se concrétiser pour la simple et bonne raison que Marty court partout en ce moment : après Silence (sorti début février dans les salles françaises), le réal projetait de montrer The Irishman, un biopic dans lequel Robert de Niro et Al Pacino partagent l’affiche (voir vidéo ci-dessus).  Après moult péripéties, la diffusion est prévue sur Netflix, mais ne devrait pas sortir avant 2018. Bon, bah on prend nos aises et on se rabat sur la publicité pour les casinos de Manille, réalisée il y a de ça quelques années, avec Rob, Leo et Marty en têtes d’affiches :

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur