Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Marjane Satrapi, L’Exorciste, Bong Joon-Ho… Dans les yeux « marrons-verts » de Catherine Deneuve

  • Trois Couleurs
  • 2017-03-10

Avec « Dans les yeux de Catherine Deneuve »,  nouvel épisode passionnant de l’émission de Nova orchestrée par le journaliste des Inrocks Jean-Marc Lalanne, l’insoupçonnable Catherine Deneuve se confie sur ses goûts en ciné, en séries, en art, en BD… Vraie cinéphile, l’actrice dévore « les films de monstres », comme le film The Host (2006) du coréen Bong Joon-ho, parce que « le monstre n’est pas si monstrueux que ça. Il y a quelque chose de l’ordre de la bande-dessinée. »  En ciné français, elle trouve Ma vie de courgette de Céline Sciamma « formidable » (nous aussi).

Plus surprenant, l’actrice est aussi une fine connaisseuse de l’univers des séries. Eh oui, même Catherine Deneuve regardait la Trilogie du samedi sur M6 : « X-Files, j’étais accro ! Je ne voulais pas rater un seul épisode. J’adorais. » Quant à la BD, ce qu’elle aime, c’est Enki Bilal ou Marjane Satrapi, qu’elle a découverte dans les coupures de journaux. « C’était tellement évident. J’aime son humour, son esprit. » Assurément, une femme de goût.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur