Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • Paradiscope
  • News
  • Article
  • 3 min

PLATEFORMES - Trois programmes à ne pas manquer en janvier

  • Nora Bouazzouni et Éléonore Houée
  • 2022-01-02

Shakespeare revisité par Joel Coen, un thriller à bord d'un sous-marin, un Cluedo à binger sans honte : on fait le point sur les nouveautés incontournables de janvier.

VIGIL

Dans ce thriller claustrophobe à tiroirs, l’inspectrice Amy Silva (Suranne Jones, vue dans Docteur Foster et Gentleman Jack) est envoyée à bord d’un sous-marin nucléaire pour enquêter sur le meurtre d’un membre de l’équipage. Au grand dam de la Royal Navy et des services de renseignements britanniques, qui ont bien des choses à cacher. 

Le 6 janvier sur Arte.tv

SÉRIE : « Anna », ou l’humanité comme mal incurable

Lire l'article

THE AFTERPARTY

Une réunion d’anciens camarades de lycée vire au Cluedo lorsque l’un d’eux est trouvé mort. Chaque épisode offre alternativement le point de vue des invités (Tiffany Haddish, Ilana Glazer, Ben Schwartz, Sam Richardson…) et rend hommage à un genre cinématographique : comédie musicale, animation… À « binger » avec un saladier de pop-corn ! 

Le 28 janvier sur Apple+

« Scenes from a Marriage », la série-événement avec Jessica Chastain et Oscar Isaac

Lire l'article

THE TRAGEDY OF MACBETH

Adaptation brillante du récit tragique de Shakespeare (dont les dialogues sont gardés intacts) par Joel Coen, pour la première fois sans son frère, Ethan, le film prend des allures de conte horrifique éloigné des représentations classiques du bas Moyen Âge pour dire l’avidité maladive des époux Macbeth (Denzel Washington et Frances McDormand), jusqu’à la folie. 

Le 14 janvier sur Apple+

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur