CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Lykke Li, Iggy Pop, les Red Hot… Le casting musical dément de Song to Song de Terrence Malick

  • Trois Couleurs
  • 2017-03-08

Song to Song, le nouveau film de Terrence Malick qui sort ce 10 mars aux Etats-Unis, fait défiler un nombre hallucinant de chanteurs et de musiciens. Le film met en scène le périple musical et affectif de deux couples et gravite autour de la scène musicale texane. Lykki Li incarne l’ex de Ryan Gosling,  Rooney Mara devient la chanteuse du groupe Black Lips, Michael Fassbender est un gourou malfaisant de l’industrie du disque et Natalie Portman, une simple serveuse de festival. Quant à Iggy Pop, Patti Smith et les Red Hot Chili Peppers, ils jouent leurs propres rôles. En revanche, bye-bye Arcade Fire, Iron & The Wine et Fleet Foxes qui ont finalement été coupés au montage (tristesse !).

Et pour l’anecdote, nous rappelle Pitchfork, c’est sous forme de happening que Terrence Malick avait tourné, au Fun Fun Fun Fest de 2012, une des scènes clé du film. Pendant un concert du groupe des Black Lips, Rooney Mara est montée sur scène, sans qu’on comprenne bien pourquoi, bientôt rejointe par Val Kilmer qui s’est mis à détruire une guitare et à se couper les cheveux avec un couteau, devant un public abasourdi (et on le comprend).

Quelques images du film :

Ryan Gosling et Lykke Li 

DSC_0208.NEF

 

Michael Fassbender et Iggy Pop 

Song to Song

 

Rooney Mara et Alan Palomo (Neon Indian)

Song to Song

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur