Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • Article
  • 2 min

L'île vue par... Hector Manuel, metteur en scène

  • Renan Cros
  • 2022-07-23

Avec son collectif Bajour, Hector Manuel a créé en 2021 L’Île, un spectacle iconoclaste situé sur une île imaginaire, satire burlesque de nos fantasmes d’ailleurs.

« L’île me semblait une allégorie pertinente pour parler de notre génération désireuse de déconstructions et de redéfinitions, de notre urgence à fuir les injonctions professionnelles et sociales pour réinventer notre propre identité, voire notre propre culture. Y convergeaient la liberté joyeuse et le vertige de l’indéfinition, la solitude apaisante et la peur une fois qu’on a fait le vide de son histoire.

L'île vue par... Ruben Östlund

Lire l'article

Naufragés politiques et du monde du travail, écrasés par la machine capitaliste, pouvaient donc s’y rencontrer. Enfin, tout groupe, qu’il soit politique, artistique ou amical, constitue toujours un petit îlot avec ses règles, ses codes, son histoire particulière et choisie, et c’est ce que nous aimons représenter dans nos spectacles. »

L'île vue par... Sébastien Marnier

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur