CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Les prochains projets de Richard Linklater

  • Trois Couleurs
  • 2017-03-23

Richard Linklater va tourner dès cet été son prochain film et Cate Blanchett sera de la partie. Le film, rapporte Indie Wire, sera une adaptation du livre Bernadette a disparu (éd. 10-18) de l’auteure américaine Maria Semple. Le bouquin, comme son titre l’indique, débute avec la disparition de Bernadette (ou Bee), une brillante architecte qui ressent un profond décalage vis-à-vis de son entourage. Du jour au lendemain, elle décide de tout plaquer dont son mari, haut-gradé chez Microsoft qui n’a pas la finesse de comprendre son désarroi. Sa fille de 15 ans part à sa recherche, dans l’espoir de comprendre les raisons de son départ.

En tout cas, le réalisateur ne chôme pas. Apparemment, il serait aussi impliqué dans un autre projet avec Robert Downey Jr., inspiré par l’histoire du médecin américain John Brinkley (1885-1941). Brinkley, véritable charlatan, avait fait fortune pendant la crise économique de 1929  en donnant de faux conseils, utilisant alors le média émergent, la radio, pour développer ce business lucratif. Pour le bien-être de ses auditeurs, il préconisait notamment une cure à base de testicules de boucs. Bon plan, merci doc’ !

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur