CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Léa Seydoux a évoqué le dernier message échangé avec Gaspard Ulliel

  • Troiscouleurs
  • 2024-04-03

« C'était adorable », a confié Léa Seydoux à propos de ce dernier message vocal, dont elle a parlé à IndieWire. L'actrice devait partager l'affiche avec Gaspard Ulliel dans « La Bête » de Bertrand Bonello, avant sa disparition en 2022.

Dans La Bête de Bertrand Bonello, Léa Seydoux irradiait dans le rôle d'une femme sur la brèche entre plusieurs époques, qui devait affronter ses sentiments du passé pour s'en délivrer. Face à elle, l'acteur britannique George MacKay, qui s'est vu confier le rôle après le décès de Gaspard Ulliel en 2022, suite à un accident de ski, avant que le tournage du film démarre.

Gaspard Ulliel en cinq rôles

Lire l'article

Les deux acteurs avaient déjà tourné ensemble, dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan. Aujourd'hui, Léa Seydoux confie à IndieWire que Gaspard Ulliel lui a laissé un message vocal sur WhatsApp, pour la féliciter de sa prestation dans France de Bruno Dumont, cruelle satire sur le monde des médias dans laquelle elle jouait une journaliste arriviste. « Le dernier message que j'ai reçu de lui, la dernière fois que j'ai entendu sa voix, c'était après France, le film que j'ai fait avec Bruno Dumont. Il m'a laissé un message sur mon WhatsApp, un message audio, et il m'a dit à quel point il avait aimé le film. Il m'a dit : "Je ne dis pas ça parce qu'on va travailler ensemble. Je voulais juste te dire que j'étais très impressionné". C'était un message très, très gentil. »

Si les deux acteurs n'ont pas pu se parler avant le tournage du film, Léa Seydoux se souvient : « Même moi, je me suis dit qu'il était trop gentil. C'est la dernière chose que nous avons partagée. Puis mon agent m'a appelée et m'a dit : “Gaspard a eu un accident de ski et je crois qu'il est dans le coma”. Il m'a dit “Je pense que c'est très, très grave”. » Annoncée au casting de The Shrouds de David Cronenberg, Léa Seydoux vient d'annoncer qu'elle cédait sa place à Diane Krüger pour faire une pause.
Image : Juste la fin du monde de Xavier Dolan (c) Shayne Laverdière, courtesy of Sons of Manual

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur