CinémaCultureLe magazine
  • Article
  • 3 min

« Le Royaume des étoiles » : la critique de Célestin, 8 ans

  • Julien Dupuy
  • 2022-12-04

Notre petit critique cinéphile nous donne son avis sur cette aventure dans laquelle un garçon téméraire part à la recherche de sa soeur à bord du traîneau magique du Marchand de sable.

« C’est l’histoire d’une petite sœur et de son grand frère qui suivent un scarabée vers les étoiles pour stopper le méchant homme de la Lune. Les héros rencontrent les esprits de la nature – et je trouve ça vraiment réel. Parce que, bon, qui dirige toute la nature ? C’est une bonne question, non ? Eh bien dans ce film ils y répondent : ce sont des personnes avec des pouvoirs. Je pense d’ailleurs que beaucoup de choses dans ce film pourraient être possibles.

« White Snake » : la critique de Célestin, 8 ans

Lire la critique

Par exemple, quand le scarabée arrive sur la Lune, il est aussi grand que la petite fille. Eh bien, s’il était né sur la Lune, et grâce à la gravité qui est moins forte que sur Terre, le scarabée deviendrait aussi grand qu’un humain ! Et puis j’aime bien la petite sœur, qui est très sympa, alors que le grand frère est un ado– et les ados c’est énervant parce qu’ils croient plus aux mondes fantastiques. Moi je suis encore un enfant, mais quand je serai un ado, je pense que je serai comme lui. C’est peut-être à cause de la puberté… Mais c’est plutôt triste. »

Le Royaume des étoiles d’Ali Samadi Ahadi, KMBO (1 h 24), sortie le 7 décembre

Image (c) Little Dream Entertainment

« Icare » : la critique de Célestin, 8 ans

Lire la critique

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur