Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Critique
  • Article
  • 2 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Trois Couleurs
  • 2023-10-10

En salles dès le 11 octobre : un premier long durassien porté par Hafsia Herzi, et une plongée passionnante dans le quotidien de la jeunesse serbe.

LE RAVISSEMENT d'Iris Kaltenbäck

Le premier long de la prometteuse Iris Kaltenbäck, porté par une Hafsia Herzi ultrasensible, raconte l'histoire d'une sage-femme très investie dans son travail, qui déraille après une rupture amoureuse, et la grossesse de sa meilleure amie Salomé... Il épate par l’intelligence de sa mise en scène, et la densité de ses personnages, dont les trajectoires sont détournées avec une étonnante simplicité.

« Le Ravissement », le premier long métrage durassien d’Iris Kaltenbäck

Lire la critique

NOUVELLE STAR · Iris Kaltenbäck : à la découverte d’une cinéaste de l’intime

Lire l'article

LOST COUNTRY de Vladimir Perišić

Aussi sobre que bouleversant, le deuxième long métrage de Vladimir Perišić, presque quinze ans après son premier film, Ordinary People, confirme son goût pour les dilemmes moraux des jeunes garçons. Et sa volonté d’explorer l’histoire récente, chaotique et douloureuse, de la Serbie.

« Lost Country » de Vladimir Perišić : Serbie intime

Lire la critique

DE LA CONQUÊTE de Franssou Prenant 

Franssou Prenant observe l’Algérie contemporaine pour critiquer de façon passionnante le projet colonial brutal que la France y a mené à partir de 1830 à travers des textes d’époque.

« De la conquête » de Franssou Prenant : la fabrique de la domination

Lire la critique

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur