CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

mk2 lance le Book Cinéma Club

  • Marie-Manon Poret
  • 2023-01-16

Spectateurs férus de lectures (ou bien qui rechignent à ouvrir un bouquin) : mk2 inaugure avec Bookbeat son Book Cinéma Club. On vous en dit plus sur ce concept novateur

Qui a dit que cinéma et littérature ne faisaient pas bon ménage ? Imaginez-vous dans la pénombre, à écouter les doux mots de votre auteur-trice préférée-e, juste avant que votre film ne démarre.

Depuis le 11 janvier, les salles mk2 proposent à leurs spectateurs une lecture auditive et immersive d'un extrait de livre. Un concept pensé en collaboration avec Bookbeat, une plateforme de livres audio et d’e-book qui permet d’avoir accès à plus de 700 00 ouvrages en ligne. Un tout nouveau programme, dans la lignée du Music Cinema Club, qui est aussi l'occasion d’écouter en exclusivité pendant 2 semaines la lecture d’un texte surprise, pendant 60 secondes.

Une belle manière de se laisser porter avant de découvrir un film ! Le premier auteur invité est Guillaume Musso, romancier que l'on ne présente plus. En février, rendez-vous avec le grand Paul Auster, auteur post-moderniste très proche du septième art puisqu'en parallèle de ses romans urbains et nocturnes - Brooklyn Follies, Sunset Park -, il a signé et réalisé plusieurs adaptations de ses romans. La Vie intérieure de Martin Frost par exemple.

Image : Edwige Danticat et Paul Aster au Brooklyn Book Festival en 2012 (c) editrrix

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur