CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Laurent Tirard adapte au cinéma le roman « Le Discours » de Fabcaro

  • Emilio Meslet
  • 2019-09-25

Laurent Tirard (Le Petit NicolasLe Retour du héros) va tourner en octobre son prochain film avec Benjamin Lavernhe, une adaptation du roman Le Discours de Fabcaro.

En 2018, Laurent Tirard a réuni plus de 800 000 spectateurs avec son septième film Le Retour du Héros, comédie en costume avec un Jean Dujardin « belmondesque » et une amusante Mélanie Laurent. Pour son huitième long-métrage, Le Film Français rapporte que le réalisateur s’attaque cette fois à l’adaptation du roman Le Discours de Fabrice Caro, qui n’est autre que l’auteur de BD Fabcaro (Achille Talon, ou plus récemment Zaï Zaï Zaï Zaï).

Cette comédie – dont le tournage débute le 21 octobre – réunit Benjamin Lavernhe (vu récemment dans Mon Inconnue et Le Sens de la Fête), Sara Giraudeau (incroyable dans Petit Paysan ou Le Bureau des légendes), Kyan Khojandi (Bref), Julia Piaton (La vache) ou encore François Morel (À cause des filles..?). Elle devrait arriver sur les écrans en 2020 et part du pitch suivant (et très intriguant) : « Un dîner de famille, un porte-serviette en forme de bite, et une conversation autour du chauffage au sol. Qui n’a jamais éprouvé le besoin dans un dîner de famille plombant, de s’évader dans ses pensées ? Qui n’a jamais été mis en « pause », et attendu fébrilement un sms de réconciliation ? Et qui n’a jamais été pris d’une montée d’angoisse à l’idée de devoir faire un discours pour un mariage d’un de ses proches ? Pour Adrien, ce soir, c’est la totale, il coche toutes les cases. »

Image : Benjamin Lavernhe dans Le goût des merveilles, Copyright David Koskas

Tags Assocíes

  • Fabcaro
  • Laurent Tirard
  • Le Discours

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur