CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Laurens Saint Gaudens signe un clip rêveur et gothique pour Thx4crying

  • Quentin Grosset
  • 2022-11-10

La cinéaste Laurens Saint Gaudens (qu’on avait pu voir dans le rôle de la vigie de Maldoror dans L’Acqua Fresca, le court de Nicolas Medy pour Mansfield TYA) signe un clip aussi sensible qu’empli de mystère pour l’artiste Thx4Crying.

C’est la visite d’un château tortueux comme une profonde introspection. La cinéaste Laurens Saint Gaudens filme l’envoûtante promenade de l’artiste Thx4Crying, dont les yeux paraissent maquillés de cendre, dans cet édifice fantasmatique. Comme dans les romans gothiques, l’obscurité, la brume, et les ruines, sont autant de signes de l’âme fragilisée de ce héros à la voix délicate.

« L’Acqua Fresca » : le clip incandescent de Mansfield.TYA par Nicolas Medy

Lire l'article

Mais puisqu’il est question dans son entêtante chanson de conjurer les drames, on le suit dans une lente exploration pour affronter ses conflits intimes, tandis qu’il éclaire cette atmosphère sombre et délabrée d’un candélabre rougeoyant, et qu’il s’ouvre à d’énigmatiques rencontres.

Pour l’accompagner vers le bout du tunnel, Laurens Saint Gaudens parsème son chemin de visions diaphanes et d’un lyrisme absolu, comme pour l’arracher à sa nuit granuleuse. La réalisatrice parvient alors à faire irradier des paysages blêmes, les sublimant de son halo halluciné et consolateur.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur