Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

L’art du confinement #4 : Fauve Hautot, Johanna Tordjman… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

  • Sophie Véron
  • 2020-03-20

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.

Une leçon de danse pas à pas avec Fauve Hautot

Tous les jours, retrouvez la danseuse, chorégraphe et animatrice télé Fauve Hautot en live sur Instagram pour travailler une chorégraphie étape par étape. En ce moment : C’mon everybody d’Elvis Presley, avec de nouveaux pas détaillés jour après jour. C’est le moment de pousser les meubles !

La première chorégraphie :

https://www.instagram.com/tv/B99ioxtqcco/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Les toiles de Johanna Tordjman

Entre art digital et coup de pinceau réaliste, impression numérique et peinture acrylique, Johanna Tordjman croque le portrait de notre quotidien en quarantaine. Sur Instagram, elle a proposé aux internautes de lui envoyer des photos de leur vie confinée qu’elle transforme en toiles avec tendresse et humour.

Sa dernière en date ? Un portrait collectif en hommage aux soignants de l’hôpital Saint-Antoine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

👏🏻👏🏼👏🏽👏🏾👏🏿 20h 👏🏿👏🏾👏🏽👏🏼👏🏻 #Tordjmanistanonlockdown

Une publication partagée par Johanna Tordjman (@j.tordjman) le

Les sélections réconfortantes de LaCinetek

Dès le début du confinement, LaCinetek nous proposait déjà un florilège de feel-good movies pour garder le moral en plein confinement : Un peu de réconfort. Au programme : comédies musicales, films enchantés, histoires d’amour…

A l’issue de leur appel à contributions, des internautes ont envoyé leurs propres films réconfortants, qui a donné lieu à une deuxième compilation. Bon visionnage !

Tags Assocíes

  • cinétek
  • Fauve Hautot
  • festival à la maison

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur