Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

L’art du confinement #3 : Yuksek, un live acoustique, un concours ciné… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

  • Sophie Véron
  • 2020-03-20

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.

Un concert en streaming avec ARTE

Tous les jours de la semaine, télétravaillez ou chillez en musique grâce à Arte Concert ! Du lundi au vendredi, retrouvez à midi un concert en streaming sur leur page Facebook. Que vous soyez plutôt acoustique ou plutôt clubbing, il y en a pour tous les goûts ! Retrouvez d’ores-et-déjà le live du jeudi, un mix d’Irene Dresel ici et la session acoustique de mercredi. 19 artistes (Irene Dresel, Bertrand Belin…) qui nous chantonnent depuis chez eux « la chanson qui leur fait du bien ». C’est juste en-dessous (au menu : les Beatles, Metronomy, les Rolling Stones…)  :

https://www.facebook.com/ARTEConcert/videos/2654674014768542/

Le grand mix de Yuksek ce soir sur Radio Nova

Jamais trop de musique pour les esthètes confinés ! Ce soir à 20h sur Radio Nova, c’est Yuksek qui ravira vos oreilles en proposant des mixs, des exclus, un entretien… À écouter en live sur le site de Radio Nova ou en rattrapage sur Soundcloud.

Un concours ciné : la Quarantaine du Court

Cette initiative, portée par un collectif d’étudiants en cinéma lillois, vous invite à réaliser un court-métrage de moins de cinq minutes, depuis chez vous. Chaque semaine, un Prix du Jury et un Prix du Public seront décernés ! Que vous ayez du matériel de pro, une webcam des années 2000 ou de la pâte à modeler pour de la stop-motion, tous les mediums sont les bienvenus !

Thème de la première semaine : (Se) construire.

Pour participer, ça se passe ici.

 

Tags Assocíes

  • bons plans
  • cinema
  • concert
  • festival à la maison
  • Yuksek

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur