Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • Article
  • 3 min

La rédac’ à Cannes : demandez le programme !

  • TroisCouleurs
  • 2022-05-17

Aujourd’hui, mardi 17 mai, on lance les festivités de la 75e édition du festival de Cannes, présidée par Vincent Lindon. On vous a concocté un beau programme, avec articles, posts, tweets, newsletters qu’on vous enverra jusqu’à l’annonce du Palmarès le 28 mai. Stay tuned.

L’année de la vraie reprise, après deux années où le cinéma a été malmené par la pandémie ? On en est sûr.e.s ! La rédac’ met le cap sur le festival de Cannes – enfin, pour l’instant on vous envoie des nouvelles du train, où notre contrôleur Greg le Niçois nous ambiance en partageant son Insta à tous les voyageurs, donc n’hésitez pas lui ramener des followers.

Festival de Cannes 2021 : en direct, la liste des films en compétition

Lire l'article

Michel Hazanavicius : « Tant que j’ai l’impression que c’est drôle, j’y vais »

Lire l'entretien

Que vous a-t-on préparé pour cette belle édition, qui s’ouvre ce soir lors de la cérémonie présentée par Virginie Efira ? Comme d’hab, en plus de nos critiques et interviews de cinéastes, actrices, et acteurs « croisé.e.s sur la Croisette », vous pourrez retrouver nos revues de tweets quotidiennes, qui condensent tous les bons mots des journalistes sur les films les plus attendus des différentes sélections. D’ailleurs, pour retweeter la rédac en masse, vous pouvez déjà suivre @JulietteReitzer@TimeZoppe@QuentinGrosset et @JosephineLeroy et of course @Trois_Couleurs. Si vous êtes plus stories Insta, voilà notre compte. Promis on ne mettra pas nos têtes mais plutôt nos photos et vidéos de toutes nos rencontres ou moments culte. Malheureusement, on n’a pas encore de Tik Tok, on est trop vieux et vieilles.

CANNES 2022 - Les 20 films qui vont réveiller le cinéma

Lire l'article

Mais ce n’est pas tout, puisqu’on vous enverra des lettres énamourées, la substantifique moëlle de tout notre contenu, sélectionné par nos soins. On vous conseille vraiment de vous abonner, on y glissera autant de paillettes que de glamour. Tout est dit. On vous donne des news dès qu’on arrive à la gare. En attendant, on vous laisse sur ces images de Jean Eustache à Cannes 1973. Il y a 49 ans jour pour jour, son chef d’œuvre La Maman et la putain y était présenté et provoquait un scandale qui fera date. Cet après-midi, la version restaurée (enfin !) du film fait l’ouverture de Cannes Classics.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur