CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

La Queer Palm du festival de Cannes sera présidée par Travis Mathews

  • Trois Couleurs
  • 2017-04-28

Youpi ! L’AFP a révélé ce jeudi le nom du nouveau président de la Queer Palm, qui récompense chaque année les films de sélection cannoise ayant un lien avec les problématiques LGBTQ. Il s’agit du réal américain Travis Mathews, dont on a pu voir le long métrage planant I Want Your Love en 2010 (vidéo ci-dessus). Il avait aussi coréalisé, avec James Franco, un docu-fiction intitulé Interior. Leather Bar. (2013) une variation sur le film Cruising de William Friedkin, sorti en 1980. Le film avait été projeté au Festival de Sundance cette année-là. Pour ne rien gâcher, son film Discreet avait été récompensé par les Teddy Awards – l’équivalent de la Queer Palm pour Cannes -, à la Berlinale, qui s’est tenue en février 2017.

Sous l’égide de ce président, on compte sur la présence du réal Yair Hochner (fondateur de TLVFest, le festival de ciné LBTQ de Tel-Aviv) ;  Paz Lazaro (responsable de la prog du Festival de Berlin) ; Lidia Leber Terki (réalisatrice de Paris la blanche, 2017) et Didier Roth-Bettoni (journaliste et historien du cinéma). On attend tranquillement qu’on nous révèle la sélection et on regarde la bande-annonce de Discreet :

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur