CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

On en sait plus sur le nouveau projet délirant de Tim Burton

  • Enora Abry
  • 2024-02-02

Le réalisateur de “Charlie et la Chocolaterie” se lance dans l'adaptation du film de science-fiction “L’Attaque de la femme de 50 pieds”. Gillian Flynn (“Gone Girl”) est au commande du scénario.

Alors qu’il s’apprête à sortir le sequel de son culte Beetlejuice d’ici la fin de l’année (le 6 septembre 2024 au Etats-Unis, aucune date n’est encore annoncée pour la France), Tim Burton enchaîne avec un nouveau projet : le remake de L’Attaque de la femme de 50 pieds, un film de 1958 mêlant science-fiction et horreur.

L’oeuvre originale suivait l’histoire de Nancy Archer, une femme malheureuse à cause des tromperies de son mari. Un jour, après s’être faite enlevée par une sphère rouge dans le ciel, elle revient en géante bien décidée à se venger… Le scénario n’est pas sans rappeler certains gros nanars. On compte alors sur Gillian Flynn, bien connue pour avoir scénarisé des thrillers comme Gone Girl de David Fincher et Dark Places de Gilles Paquet-Brenner, pour faire de cette matière première un film à suspense réussi. Sa plume associée à la fantaisie et à l'humour de Tim Burton donnera certainement naissance à un ovni du cinéma américain (et ça nous donne très envie). 

Beetlejuice de Tim Burton (c) GIPHY

Photo : Mars Attacks! de Tim Burton (c) Warner Bros.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur