Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Marina Foïs et Kad Merad affrontent un requin dans le prochain film des frères Boukherma

  • Cannelle Anglade
  • 2022-05-13

Un camping dans les Landes, un danger qui rôde, une étrange disparition... « L’Année du requin », qui sortira le 3 août prochain et se dévoile à travers une première image, nous intrigue déjà.

Après Teddy, prix du Jury au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer l’année dernière et Willy 1er, co-réalisé avec Marielle Gautier et Hugo Thomas en 2016, Ludovic et Zoran Boukherma signent leur troisième long-métrage en commun : le premier film de requin français, porté par un surprenant casting.

« Teddy » : le cri du loup-garou

Lire la critique

Ambiance Les Dents dans la mer dans les Landes pour un couple – campé par Marina Foïs et Kad Merad – confronté à une disparition inquiétante dans les eaux profondes de l’Atlantique.

Maja, une gendarme maritime vit son pire cauchemar arriver : prendre sa retraite anticipée ! Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie ! Aidée de ses jeunes collègues Eugénie et Blaise, elle saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…

Jean-Pascal Zadi (Tout simplement noir) et Christine Gautier (Teddy) ont également rejoint le casting et accompagneront le tandem Marina Foïs - Kad Merad dans leur combat contre le prédateur aquatique.

Portrait : Les frères Boukherma sortent les griffent

Lire l'article

Le cinéma de genre connaît un grand boom ces dernières années en France avec la consécration de cinéastes audacieux comme Julia Ducournau (Grave, Titane) et Just Philippot (La Nuée et Eau Forte à venir). Les frères Boukherma, diplômés de l’école de la Cité avait réussi haut la main, avec Teddy, le pari du film lycanthropique, sous-genre réputé et investi en grande pompe par les Américains depuis les années 1920.

Vous pensiez pouvoir vous reposer tranquillement en vacances ? La sortie du film le 3 août pourrait bien agiter cette douce tranquillité.

Image: © The Jokers Film

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur