CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 1 min

KIDS · Tout doux liste : que faire avec les petits ce mois-ci ?

  • Éléonore Houée
  • 2021-10-26

Mon Premier Festival, Magali Le Huche... On vous propose un tour d'horizon des activités cinéphiles réservées aux tout-petits.

On lit avec Magali Le Huche

Le chien mélomane imaginé par Magali Le Huche revient en cette fin d’année pour sa douzième aventure musicale. Cette fois-ci, Paco plonge dans un rêve cinéphile dans lequel il rencontre Charlot et Marilyn puis devient acteur. Dans ce livre à puces, les enfants découvrent quant à eux les mélodies du septième art : une façon d’appréhender le cinéma autrement que par les images.

Paco fait son cinéma de Magali Le Huche (Gallimard Jeunesse, 24 p., 13,50 €), de 3 à 6 ans

Image (c) Gallimard Jeunesse

On va voir des films grâce à Mon Premier Festival

Pour cette 17e édition, Mon Premier Festival met à l’honneur la nature au cinéma, avec des films qui animent la faune et la flore (Fantastic Mr. Fox, La Tortue rouge). Une programmation qui permet aux plus petits de se familiariser avec le vivant, avec en invité d’honneur Rémi Chayé (dont le film Calamity, sorti en salle en mai, sera diffusé), ce qui nous enchante particulièrement.

Mon Premier Festival, dès 2 ans

ET AUSSI :

La critique du Peuple Loup de Tomm Moore et Russell Stewart, ode vibrante à la nature et à la tolérance toujours en salles, par Célestin, 7 ans.

"Le peuple loup" de Tomm Moore et Ross Stewart : la critique de Célestin, 7 ans

Lire l'article

Image de couverture : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé (2020), (c) Maybe Movies

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur