Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • Article
  • 2 min

KIDS · Que faire avec les petits ce mois-ci ?

  • Margaux Baralon
  • 2022-09-19

Un récit épique avec Viola Davis, un film d'animation sur la mémoire de la Shoah... Retrouvez nos conseils pour les petits cinéphiles.

THE WOMAN KING [CINÉMA]

À l’aube du XIXe siècle, les guerrières agojies, entraînées par la générale Nanisca, sont les plus puissantes du royaume du Dahomey, menacé par l’arrivée des colons… Viola Davis incarne avec passion une figure historique bien réelle mais méconnue de l’histoire africaine. 

The Woman King de Gina Prince-Bythewood (Sony Pictures, 2 h 24), sortie le 28 septembre

LES DÉMONS D’ARGILE [CINÉMA]

Ce film, qui mêle animation numérique et stop motion, raconte l’histoire de Rosa, femme d’affaires accomplie. Lorsque son grand-père meurt, la laissant seule au monde, elle doit retourner dans le petit village de son enfance, où elle découvre que l’eau ne coule plus. 

Les Démons d’argile de Nuno Beato (Cinéma Public Films, 1 h 30), sortie le 21 septembre

LES SECRETS DE MON PÈRE [CINÉMA]

Belgique, fin des années 1950. Charly et Michel, deux frères, coulent des jours heureux, en dépit d’un père taciturne qui préfère écrire plutôt que leur parler. Les jeunes garçons décident alors de percer le secret familial, qui remonte à la Shoah. 

Les Secrets de mon père de Véra Belmont (Le Pacte, 1 h 14), sortie le 21 septembre

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur