Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

LA NOUVELLE ⸱ Julie Ledru : « Enfourcher une moto, c'est un bon gros shoot de liberté »

  • Laura Pertuy
  • 2022-09-08

Elle enflamme Rodeo, tempétueux premier film sur l’univers du cross bitume de Lola Quivoron, au cinéma en ce moment. L’actrice et la réalisatrice ont remporté le prix de la critique au Champs-Élysées Film Festival, après le Prix coup de cœur du jury Un certain regard à Cannes.

« Enfourcher une moto, c’est se créer une bulle de bonheur et d’adrénaline que l’on déplace avec soi, un bon gros shoot de liberté », analyse Julie Ledru, originaire du Val-d’Oise, dans un sourire qui crie l’évidence d’une passion totale. C’est en tombant sur une photo jaunie de sa mère posant près d’une Suzuki qu’elle prend goût à la moto. Arrivée au cross bitume seule, comme Julia, la tête brûlée qu’elle interprète dans Rodeo, Julie Ledru se fait rapidement un nom sur Instagram, à mordre de la piste en zone industrielle.

« Rodeo » de Lola Quivoron : cowboys modernes

Lire la critique

Lola Quivoron, jeune réalisatrice éprise d’héroïnes et de héros solitaires et de mysticisme, cherche alors à pénétrer cet univers pour son premier long métrage et se prend de subjugation pour la bikeuse, qui raconte : « J’étais assez repliée sur moi-même au moment de notre rencontre, et l’amitié tissée avec Lola m’a permis d’incarner le personnage principal du film, qui ne m’était pas destiné à l’origine. » Cette titulaire d’un diplôme en restauration gastronomique enchaînait jusque-là les missions en intérim. Sa composition animale, dopée à l’urgence de vivre, lui promet déjà plusieurs rôles sur grand écran. « Je veux aller vers des rôles où l’on me sollicite pour ce que je suis et ce que je donne », lance-t-elle dans un mélange de fièvre et de douceur.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur