CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Redécouvrez la trilogie Oslo de Joachim Trier au mk2 Beaubourg

  • Trois Couleurs
  • 2021-09-29

Le 6 octobre, le réalisateur norvégien viendra présenter "Nouvelle donne", "Oslo 31 août" et "Julie (en 12 chapitres)".

"Lorsque vous dépeignez un lieu, il y a un aspect sociologique lié au milieu dans lequel évolue le personnage et un aspect plus impressionniste, lié aux lumières de la ville, à sa nature et à son architecture (…) Il y a un mélange de beauté et de noirceur dans la culture de cette ville", avait expliqué Joachim Trier lors de la sortie d’Oslo, 31 août, à propos de la capitale de la Norvège. Cette ville effervescente est au coeur de sa trilogie existentielle : dans Oslo, 31 août, on suivait l'errance d'un toxico sorti de cure, à la fois auto-destructeur et angélique, tandis que dans Nouvelle Donne, la ville devenait le terrain de jeu de deux aspirants écrivains.

Joachim Trier : "Je suis toujours ému par ces personnes qui se rendent compte que leur temps est passé"

Lire l'interview

Enfin, l'héroïne indomptable de Julie (en 12 chapitres) (Renate Reinsve) évolue dans un Oslo fêtard et mélancolique, sorte d'écrin qui révèle les incertitudes du personnage, pris dans un tourbillon d'émotions contradictoires. Alors que le film sort en salles le 15 octobre, le mk2 Beaubourg propose de revoir cette trilogie Oslo, le mercredi 6 octobre, en présence de Joachim Trier qui viendra présenter et débattre de son oeuvre.

Le programme complet :

- 17h30 : NOUVELLE DONNE

- 19h40 : OSLO 31 AOUT

- 21h30 : JULIE (EN 12 CHAPITRES)

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur