CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Jordan Peele prévoit de sortir son prochain film à Noël

  • Trois Couleurs
  • 2023-03-21

Après « Nope », le réalisateur américain prépare déjà un nouvel opus au pitch inconnu mais qui sortira le... 24 décembre. Cadeau acidulé ou empoisonné ?

Quelle (mauvaise) farce Jordan Peele nous réserve-t-il pour Noël ? Connaissant son goût pour les malaises et les traquenards sanglants, il ne s'agira pas d'une innocente boîte de Playmobil ou autre cadeau réjouissant. D'après Deadline, le cinéaste indé américain prépare son quatrième long métrage, dont le pitch est encore gardé top secret. Un goût du mystère qui n'étonnera personne - le cinéaste a pour coutume de bien garder sous scellés toute information relative à ses projets non sortis.

Nope, sorti l'été dernier, s'était révélé peu à peu, à travers des images sibyllines - un ranch perdu, un nuage étrange, des chevaux qui disparaissent - avant de s'offrir à l'écran comme une superbe et nébuleuse variation fantastique qui interrogeait les représentations dans le cinéma hollywoodien.

« Nope » de Jordan Peele : l'horreur indicible

Lire la critique

Il faudra donc se contenter de cette maigre - mais réjouissante - nouvelle, qui s'accompagne d'une autre : Jordan Peele produira également un thriller d'horreur avec sa société de production Monkeypaw Productions, qui sortira le 27 septembre. Ce qui promet le meilleur, car le réalisateur a coproduit pas mal de bons films, dont BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan de Spike Lee et Candyman de Nia DaCosta. En attendant, sachez que Get Out, grande farce paranoïaque sur le racisme sourd qui hante l'Amérique, est à revoir en ce moment sur France TV !

Jordan Peele nous parle de ses visions hantées

Lire l'interview

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur